“Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois.(I know of morality, it is football that I owe.)”

Albert Camus

Explore This Quote Further

Quote by Albert Camus: “Ce que je sais de la morale, c'est au football q… - Image 1

Similar quotes

“Everything I know about morality and the obligations of men, I owe it to football (soccer).”


“Je disais que le monde est absurde et j'allais trop vite. ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on en peut dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. L'absurde dépend autant de l'homme que du monde. Il est pour le moment leur seul lien. Il les scelle l'un à l'autre comme la haine seule peut river les êtres. C'est tout ce que je puis discerner clairement dans cet univers sans mesure où mon aventure se poursuit.”


“Ce que je ne comprends pas est sans raison. Le monde est peuplé de ces irrationnels. A lui seul dont je ne comprends pas la signification unique, il n'est qu'un immense irrationnel.”


“Peut-être, répondit le docteur, mais vous savez, je me sens plus de solidarité avec les vaincus qu'avec les saints. Je n'ai pas de goût, je crois, pour l'héroïsme et la sainteté. Ce qui m'intéresse, c'est d'être un homme.”


“C'est que je n'ai jamais grand chose à dire. Alors je me tais.”


“Si je me demande à quoi juger que telle question est plus pressante que telle autre, je réponds que c'est aux actions qu'elles engage.”