“O mon pays si triste est la saison/ qu'il est venu le temps de se parler par signes”

Anthony Phelps

Explore This Quote Further

Quote by Anthony Phelps: “O mon pays si triste est la saison/ qu'il est ve… - Image 1

Similar quotes

“L'été s'achève/ de quelle couleur est la saison nouvelle/ sinon d'espoir”


“O mon pays/ je t'aime comme un être de chair/ et je sais ta souffrance et je vois ta misère/ et me demande la rage au coeur/ quelle main a tracé sur le registre des nations/ une petite étoile à coté de ton nom”


“Etranger qui marches dans ma ville/ souviens-toi que la terre que tu foules/ est terre du poète/ et la plus noble et la plus belle”


“Même si l'Ecclésiaste dit qu'il y a un temps pour déchirer et un temps pour coudre, le temps pour coudre laisse parfois des cicatrices très profondes, le pire ce n'est pas de se promener dans Genève seul et misérable, c'est de donner à une personne qui est près de nous l'impression qu'elle n'a pas la moindre importance dans notre vie”


“Qu’est-ce que le nihilisme ? Rozanov répond parfaitement à la question quand il écrit : “La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d’enfiler son manteau et de rentrer à la maison. On se retourne : plus de manteau ni de maison.”


“Mon père disait qu'il ne faut jamais comparer les gens, chaque personne est différente, l'important est de trouver la différence qui vous convient le mieux. Cléa était ma différence.”