“Car elle ne voulait pas qu'il la vît pleurer. C'était une fleur tellement orgueilleuse”

Antoine de Saint-Exupéry

Explore This Quote Further

Quote by Antoine de Saint-Exupéry: “Car elle ne voulait pas qu'il la vît pleurer. C'… - Image 1

Similar quotes

“Il ne savait pas encore s'il souffrait parce qu'il suivait une pente et que l'avenir venait à lui sans qu'il eût à s'en saisir. Quand on s'abandonne on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse on ne souffre plus.”


“Le petit prince était maintenant tout pâle de colère.«Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs? Ce n'est pas sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça?»Il rougit, puis reprit:«Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part..." Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient! Et ce n'est pas important ça!»”


“C’est tellement mystérieux,le pays des larmes.»«Les yeux sont aveugles.Il faut chercher avec le coeur. »«Le coeur a desraison que la raison ne connait pas.»”


“Les étoiles sont belles, à cause d'une fleur que l'on ne voit pas...”


“Tu sais… quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil…-Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste? Mais le petit prince ne répontit pas.”


“Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel.”