“Si tu refuses d'être responsable des défaites, tu ne le seras point des victoires.(chapitre CLXXV)”
“tu es noeud de relations et rien d'autre. Et tu existes par tes liens. Tes liens existent par toi. Le temple existe par chacune des pierres.(chapitre CLXXV)”
“Nous sommes des nomades parce que la seule chose permanente dans la vie, c’est le changement… Si tu comprends cela, tu auras déjà fait la moitié du chemin.” - chapitre 4”
“Les experts sont des fanatiques. Ils ne résolvent rien! Ils sont à la solde du système qui les emploie. Ils le perpétuent. Quand nous nous ferons torturer, ce sera par des experts. Quand nous serons pendus, ce sera par des experts. (...) Quand le monde sera détruit, ce ne sera pas par des fous, mais par de sages experts et par l'ignorance incommensurable des bureaucrates. (chapitre 10)”
“Tu n'es pas venue. Je t'ai attendue des heures ou des jours, je ne sais. Je ne le sais pas parce que j'ai cessé d'être moi-même pour devenir une masse uniquement sensible à ton absence, comme si dans le vide pouvait se former un monceau de douleur, d'angoisses, comme si le néant avait un être.”
“Souviens-toi de la sagesse de tes ancêtres... fouille dans le jardin du souvenir, tu y trouveras des idées et du soleil... ne tremble pas devant le mystérieux arbre des magies. La vie prend racine aux branches de l'amour." – chapitre 2”