“Quand par hasard elle changeait de chaîne, toutes ces famines, ces épidémies, ces guerres télévisuelles l'affolaient. (...) Elle considérait famines, génocides et purifications ethniques comme autant de phénomènes susceptibles de mettre son mobilier en péril. ”

Arundhati Roy
Change Neutral

Explore This Quote Further

Quote by Arundhati Roy: “Quand par hasard elle changeait de chaîne, toute… - Image 1

Similar quotes

“Quand elles en eurent assez d'avoir attendu, les odeurs du dîner descendirent des rideaux et s'échappèrent par les fenêtres de l'hôtel pour aller danser sur la mer jusqu'au petit matin.”


“Alors, sûr d'être aimé, il ne se gêna pas pas, et insensiblement ses façons changèrent.Il n'avait plus, comme autrefois, de ces mots si doux qui la faisaient pleurer, ni de ces véhémentes careses qui la rendaient folle. // Elle n'y voulut pas croire; elle redoubla de tendresse; et Rodolphe, de moins en moins, cacha son indifférence.”


“Elle a toujours écrit en épurant de plus en plus : chaque fois un peu moins de mots et un peu plus de silences, un peu moins de cantabile et un peu plus de moderato. Elle a toujours vécu en ajoutant sans retrancher.»”


“Il est capable de mettre au jour la douleur qui est au coeur du bonheur. (p.305)”


“L'enfance n'avait laissé sur eux aucune trace. Dépourvus de curiosité comme de doutes, ils étaient à leur manière terriblement adultes. (p.344)”


“She viewed ethnic cleansing, famine and genocide as direct threats to her furniture.”