“Quand j'ouvre une porte - celle de la rue, du jardin, de l'armoire ou du cellier - considère que je la lui ouvre et se précipite.”

Beatrix Beck

Beatrix Beck - “Quand j'ouvre une porte - celle de la...” 1

Similar quotes

“Donc pour moi, c'est le tai-chi et ce que papa appelait "la base de la bagarre de rue" quand il était sobre et "six bonnes façons de dresser un trou du cul" quand il avait bu quelques verres de Beams.”

Lili St. Crow
Read more

“J’ai toujours imaginé que la franchise et un certain amour de la vérité faisaient partie du fondement même de mon caractère. Or me voici impliqué dans une relation qui fait du mensonge, de la ruse et de la dissimulation des nécessités presque quotidiennes et à ma grande surprise, je découvre que je ne suis pas si mauvais que ça”

Hjalmar Söderberg
Read more

“De nouveau il entendit la porte s'ouvrir, et, calme, du fond de la chambre, il vit venir à lui sa dernière heure.”

Julien Gracq
Read more

“Il faut regarder la souffrance en face. S'il était Premier ministre, il obligerait les membres du gouvernement à passer une semaine dans une base de réservistes de Gaza ou d'Hébron, ou dans une maison d'arrêt du Néguev, ou à séjourner au moins deux jours dans le service psychiatrique d'un hôpital perdu ou à se tenir en embuscade une nuit entière, du coucher du soleil à l'aube, dans la boue et la pluie, en hiver, dans le périmètre de sécurité à la frontière libanaise. Ou encore à vivre dans l'intimité d'Eytan et de Warhaftig, dans cet enfer de l'avortement noyé sous les accords de piano et de violoncelle qui s'échappaient de l'étage supérieur. (p. 283)”

Amos Oz
Read more

“Donc, il est juste et vrai que la séparation du spirituel et du sensuel chez un homme est signe de sa virilité, et la séparation du spirituel et du sensuel chez une femme est signe de sa prostitution. Et il suffirait que toutes les femmes, ensemble, se virilisent, pour que le monde, le monde entier, se transforme en bordel.( from "Roman avec cocaïne" )”

Michael Aguéev
Read more