“Sait-on gré du superflu à qui nous prive du nécessaire?”

Beaumarchais

Explore This Quote Further

Quote by Beaumarchais: “Sait-on gré du superflu à qui nous prive du néce… - Image 1

Similar quotes

“Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.”


“I quickly laugh at everything for fear of having to cry.”


“C'est étrange de savoir si peu avec qui on dort. C'est étrange mais la plupart du temps, étendu contre l'autre, nous fermons les yeux, et quand nous les ouvrons au hasard nous sommes bien trop près pour reconnaître ce visage. On ne sait pas qui est "nous", on ne sait pas décider de la grammaire, alors ce qui ne peut se dire, on le tait.”


“On se réconcilie avec un ennemi qui nous est inférieur pour les qualités du coeur ou de l'esprit ; on ne pardonne jamais à celui qui nous surpasse par l'âme et le génie.”


“L'amour est notre expérience du divin, de la sainteté sacrée. Il est la richesse qui se trouve autour de nous. C'est à nous de le prendre.”


“Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent au contraire, nous nous confions à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses. Nous ne désirons donc pas nous corriger ni être améliorés : il faudrait d'abord que nous fussions jugés défaillants. Nous souhaitons seulement être plaints et encouragés dans notre voie. En somme, nous voudrions en même temps ne pas être coupable et ne pas faire l'effort de nous purifier. Pas assez de cynisme et pas assez de vertu. Nous n'avons ni l'énergie du mal, ni celle du bien.”