“« Quand un riche veut voyager, il se fait globe-trotter. Quand un pauvre a la bougeotte, il devient vagabond »”
“Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c'est quand il remue les lèvres qu'il ment.”
“Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe.”
“Après les larmes, il n'y avait rien. Pleurer était une occupation. Pleurer l'habitait. Quand il pleurait, il pouvait étreindre sa douleur et être étreint par elle. Mais quand il ne pleurait plus... Quand les larmes l'avaient déserté, quand la douleur s'assoupissait pour un temps, il ne lui restait plus rien.”
“Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien étrange,Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son ange.La chose simplement d'elle-même arriva,Comme la nuit se fait lorsque le four s'en va.”
“Le voilà le grand drame de notre société: Même les riches ne font plus envie. Ils sont gros, moches, et vulgaires, leurs femmes sont liftées, ils vont en prison, leurs enfants se droguent, ils ont des goûts de ploucs, ils posent pour Gala. Les riches d'aujourd'hui ont oublié que l'argent est un moyen non une fin. Ils ne savent plus quoi en faire. Au moins quand on est pauvre, on peut se dire qu'avec du fric, tout s'arrangerait. Mais quand on est riche, on ne peut pas se dire qu'avec une nouvelle baraque dans le Midi, une autre voiture de sport, une paire de pompes à 12000 balles, ou un mannequin supplémentaire, tout s'arrangerait. Quand on est riche, on n'a plus d'excuse. C'est pour ça que tout les milliardaires sont sous Prozac ; parce qu'ils ne font plus rêver personne, même pas eux !”