“Selon Chondler, conclut-il, il n'existe qu'une seule vertu : la modération. Encore ne faut-il pas la pratiquer avec excès.”
“Les gens se leurrent, déclara-t-il comme s'il ne voyait pas où elle voulait en venir. Ils ont tellement soif d'amour qu'ils passent leur vie à le chercher. Quand ils croient l'avoir trouvé, ils se persuadent d'avoir mis la main sur un joyau dont les autres ont été assez stupides pour ne pas voir la valeur.”
“Un époux, c'est quelqu'un qui travaille au jardin avec toi et qui te réchauffe la nuit dans le lit conjugal. Un homme qui s'inquiète pour toi quand personne d'autre n'a remarqué que tu n'allais pas bien. Quelqu'un qui te tient la main quand tu es malade ou aux portes de la mort.”
“Toutes les opinions ne se valent pas, et il ne faut pas confondre l'éloquence d'une parole avec la justesse d'une pensée.”
“la naissance ne suffit pas, il faut se créer.”
“Ce que je ne comprends pas est sans raison. Le monde est peuplé de ces irrationnels. A lui seul dont je ne comprends pas la signification unique, il n'est qu'un immense irrationnel.”
“C'est, j'entends bien, une faiblesse passagère car, en réalité, l'homme est toujours seul, qu'il veuille se l'avouer ou non. A vrai dire, la solitude qu'il se choisit parmi la foule, il la tient pour sublime, tandis qu'une solitude qui lui est infligée, il la voit comme une humiliation, comme une privation de ses élémentaires droits de citoyen.”