“Les manières de souffrir:Il y a la peur. La peur est terrible et le silence qui la noie encore plus.Il y a la colère, l'enragement quand j'ai cogné ma tête sur le mur de ma chambre.Il y a parfois la pitié qui me donne les yeux d'une fourmi.Et puis la tristesse qui est triste et qui dure.”

Élise Turcotte

Explore This Quote Further

Quote by Élise Turcotte: “Les manières de souffrir:Il y a la peur. La peur… - Image 1

Similar quotes

“La maladie et le deuil sont les meilleurs baromètres pour savoir ce que les gens pensent vraiment.”


“Les moments significatifs de la vie sont parfois les plus courts. Telle la seconde d'un flash qui à jamais immortalise un instant et transforme le fugace en impérissable. Tôt ou tard, la photographie jaunie et racornie de cet instant se substitue au souvenir d'une période. Plus encore, elle devient la loupe à travers laquelle on observe cette période, et la déforme. Dans mon souvenir, le reste de ma vie est une création de cet instant précis où j'ai posé les yeux sur lui.”


“Ma mère sait se sortir du pétrin. Ma mère fait ce qu'il y a à faire. Elle est une preuve que la vie fonctionne, même après une catastrophe.”


“La vie semble jolie mais la tristesse qu'elle nous cache, tout le temps on a peur de futur mais il y a des gens qui ont peur de passé.”


“Est-ce que nous voyons la cent millième partie de ce qui existe ? Tenez, voici le vent, qui est la plus grande force de la nature, qui renverse les hommes, abat les édifices, déracine les arbres, soulève la mer en montagnes d’eau, détruit les falaises, et jette aux brisants les grands navires, le vent qui tue, qui siffle, qui gémit, qui mugit, – l’avez-vous vu, et pouvez-vous le voir ? Il existe, pourtant.”


“Il y a les sachants et les savants: c'est la mémoire qui fait les uns, c'est la philosophie qui fait les autres. La philosophie ne s'apprend pas; la philosophie est la réunion des sciences acquises au génie qui les applique.”