“Nous sommes fous de vouloir éterniser les sentiments: ils sont aussi passagers que nous. Les choses finissent et nous refusons de l'admettre.”

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder - “Nous sommes fous de vouloir...” 1

Similar quotes

“Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le cœur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts. (p. 74)”

Jón Kalman Stefánsson
Read more

“Pourtant les analogies entre le récit scientifique et ces mythes sont indéniables... S'agit-il d'une coïncidence ? Ou d'un savoir intuitif ? nous sommes nous memes composés de la poussière du Big Bang. Peut-être portons-nous en nous la mémoire de l'univers ?”

Hubert Reeves
Read more

“Il ne nous suffit pas de comprendre nos obligations à l'égard des autres et de la terre; nous devons aussi les ressentir.”

Wendell Berry
Read more

“Lorsque nous mangeons, c'est signe que nous avons faim de changer les choses. Lorsque nous mangeons c'est pour changer les choses en nous.”

Valère Novarina
Read more

“Nous avons coutume de considérer que nous formons un grand corps démocratique dont les membres sont liés entre eux par une communauté de sang et de langage, et dont l'unité indissoluble est assurée par tous les modes de communication qu'ait pu tramer l'ingéniosité de l'homme ; nos vêtements, notre alimentation sont identiques ; nous lisons les mêmes journaux (exactement, titre, poids et tirage mis à part) ; nous sommes le peuple le plus collectiviste du monde, hormis quelques peuplades primitives que nous tenons arriérés dans leur développement. Et pourtant...Pourtant, malgré tant d'apparences qui sembleraient prouver que nous sommes étroitement liés et apparentés ; que nous vivons en bons voisins ; que nous avons bon caractère ; que nous sommes serviables, compatissants, fraternels presque, nous sommes un peuple solitaire, un troupeau morbide et dément, se démenant de tous côtés dans une rage frénétique et jalouse ; un peuple qui voudrait oublier qu'il n'est pas ce qu'il croit, un peuple qui n'est pas réellement uni ; dont les individus n'ont, les uns pour les autres, aucun dévouement réel, aucune attention réelle, ne sont, en vérité, que des unités brassées par Dieu sait quelle main invisible, selon une arithmétique qui n'est pas notre affaire.”

Henry Miller
Read more