“Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors enfin nous saurons que l'argent ne se mange pas.”
“Quels pédagogues nous étions, quand nous n’avions pas le souci de la pédagogie !”
“Les gens se leurrent, déclara-t-il comme s'il ne voyait pas où elle voulait en venir. Ils ont tellement soif d'amour qu'ils passent leur vie à le chercher. Quand ils croient l'avoir trouvé, ils se persuadent d'avoir mis la main sur un joyau dont les autres ont été assez stupides pour ne pas voir la valeur.”
“Quand le mépris pour la politique se généralise et que la confiance dansles institutions disparaît,Quand les appartenances se dissolvent et que l'intérêt personnel devient la seule motivation,Quand l'économie souterraine prolifère et que la débrouillardise est la principale vertu,Alors une société est prête à tomber entre les mains de toutes les mafias. Le processus est inévitable.”
“Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirais dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient tous les etoiles. Tu auras toi, les etoiles qui savent rire.”
“Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c'est quand il remue les lèvres qu'il ment.”