“Le ChatJe souhaite dans ma maison:Une femme ayant sa raison.Un chat passant parmi les livres.Des amis en toute saisonSans lesquels je ne peux pas vivre.”
“Elle aura donc menti jusqu'au bout! Où est-elle! Pas là... pas au ciel... pas anéantie...où? Oh! tu disais que tu n'avais pas souci de mes souffrances. Et moi, je fais une prière... je la répète jusqu'à ce que ma langue s'engourdisse : Catherine Earnshaw, puisses-tu ne pas trouver le repos tant que je vivrais! Tu dis que je t'ai tuée, hante-moi alors! Les victimes hantent leurs meurtrier, je crois. Je sais que des fantômes ont erré sur la terre. Sois toujours avec moi... prends n'importe quelle forme... rends-moi fou! mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver. Oh! Dieu! c'est indicible! je ne peux pas vivre sans ma vie! je ne peux pas vivre sans mon âme!”
“ma voixma voixje ne peux pasje ne peux plus l'éparpiller dans les espacestrop de sourdstrop de sourds bouche bée autour de moiqui ne m'écoutent pas et boivent ma voix”
“Je ne give a damn pas about le français, Les filles en France ne wear pas les pantelons”
“ Cependant qu'avais-je appris jusqu'alors avec tant de fatigue? Rien de certain parmi les anciens, rien de beau parmi les modernes. Le passé et le présent sont deux statues incomplètes: l'une a été retirée toute mutilée du débris des âges; l'autre n'a pas encore reçu sa perfection de l'avenir.”
“en tant que femme je n ai pas de pays. En tant que femme je ne désire aucun pays. Mon pays a moi, femme, c est le monde entier.”