“C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar.”

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert - “C'était à Mégara, faubourg de...” 1

Similar quotes

“autrefois, il y avait des galeries aux maisons. Et quelque-fois, les gens restaient assis, tard dans la nuit, bavardant s'ils en avaient envie, se balançant dans leurs fauteuils, silencieux s'ils n'éprouvaient pas le besoin de parler. parfois, ils restaient là, tranquillement, à réfléchir à ruminer. Mon oncle dit que les architectes ont supprimé les galeries pour des raisons d'esthétique. Mais mon oncle dit que c'est un prétexte, rien de plus; la véritable raison, cachée en dessous, c'est qu'on ne voulait pas voir des gens passer des heures assis à ne rien faire, à se balancer, à discuter; c'était une forme détestable de vie en commun. Les gens parlaient trop. Et ils avaient le temps de penser. Alors on a détruit les galeries. Et les jardins, aussi. Il ne reste presque plus de jardins...Et voyez les mobiliers. Plus de rocking-chairs. Ils sont trop confortables. Il faut obliger les gens à courir, à prendre de l'exercise.”

Ray Bradbury
Read more

“au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.”

Albert Camus
Read more

“Il m'arrivait aussi, à l'occasion, d'être accosté dans les rues de New York par des inconnus qui se lançaient dans une rencontre orageuse avec moi à cause de quelque chose dans mes romans qui les séduisait ou qui les exaspérait, ou qui les séduisait parce que cela les exaspérait, ou qui les exaspérait parce que cela les séduisait.”

Philip Roth
Read more

“Dans les sociétés vernaculaires, l'éducation est homéotélique vis-à-vis de Gaïa”

Edouard Goldsmith
Read more

“Gardens are poemsWhere you stroll with your hands in your pockets.(Les jardins sont des poemes Ou l'on se promene les mains dans les poches.)”

Pierre Albert-Birot
Read more