“Putain mais quelle fichue imagination je peux avoir ...”
“Est-ce que je peux avoir cette danse mon amour? May I have this dance my love?”
“Mais il n'y a pas de limites pour aimer et que m'importe de mal étreindre si je peux tout embrasser.”
“Le souvenir d'une gloire passée peut illuminer la plus sombre des prisons, mais vivre dans la crainte de voir une énergie surnaturelle se perdre lentement sans avoir accompli ses miracles, quelle roue, quel chevalet, quelle torture peut égaler cette anxiété?”
“Elle aura donc menti jusqu'au bout! Où est-elle! Pas là... pas au ciel... pas anéantie...où? Oh! tu disais que tu n'avais pas souci de mes souffrances. Et moi, je fais une prière... je la répète jusqu'à ce que ma langue s'engourdisse : Catherine Earnshaw, puisses-tu ne pas trouver le repos tant que je vivrais! Tu dis que je t'ai tuée, hante-moi alors! Les victimes hantent leurs meurtrier, je crois. Je sais que des fantômes ont erré sur la terre. Sois toujours avec moi... prends n'importe quelle forme... rends-moi fou! mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver. Oh! Dieu! c'est indicible! je ne peux pas vivre sans ma vie! je ne peux pas vivre sans mon âme!”
“Mais, dans la mort d’un homme, un monde inconnu meurt, et je me demandais quelles étaient les images qui sombraient en lui.”