“Plus on évolue dans sa vie, plus on se débarrasse des croyances quinous limitent, et plus on a de choix. Et le choix, c'est la liberté.”
“Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ilscroient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement unecertaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peuprès cohérent sur la base de leurs croyances. Cela les rassure, et ilss'y accrochent inconsciemment”
“J'ai connu moi aussi, plus d'une fois, la douleur de la perte. Je sais le voluptueux vertige qu'elle procure. Il faut te faire violence et déposer le masque de pleurs à tes pieds. Ne cède pas à l'orgueil de celui qui a tout perdu.”
“D'où venait l'apitoiement sur soi ? Cette quantité extraordinaire d'apitoiement sur soi ? Selon presque tous les critères possibles, elle menait une vie très heureuse. Elle avait toutes ses journées pour penser à une façon décente et satisfaisante de vivre, et pourtant tout ce qu'elle semblait récolter avec tous ses choix et toute sa liberté, c'était de plus en plus de malheur. Du coup, l'autobiographie en arrive presque à la conclusion qu'elle se lamentait d'avoir autant de liberté. (p. 262)”
“« L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie. »”
“Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notreréalité.”
“El azar, es el disfraz que Dios elige cuando desea pasearse de incógnito. Einstein”