“Tu dois aimer. Tu dois ressentir. C'est la raison pour laquelle tu es ici sur terre. Tu es ici pour mettre ton coeur en danger”
“Tu es à l’âge où tu ne dois pas regarder la météo pour faire ce dont tu as envie. Ce sont les vieux qui regardent la météo avant de sortir.”
“il y a une grande vérité en ce monde: qui que tu sois et quoi que tu fasse, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'âme de l'Univers. C'est ta mission sur la Terre.”
“- D'après toi, pourquoi es-tu ici, Oskar ?- Je suis ici, docteur, parce que maman est inquiète que la vie me mette devant des difficultés insurmontables.- Est-ce qu'elle a raison de s'inquiéter ?- Pas vraiment. La vie est une difficulté insurmontable.”
“Sais-tu pourquoi tu es ici, un samedi après-midi, au lieu d’être chez toi ?-Non, je ne le sais pas. Je ne me suis même pas posé la question. (…) –Parce que tu es un pro-lé-tai-re !, lui assena-t-il d’une voix forte.”
“Tu agonises parce que tu as tout recouvert, tes émotions, tes problèmes, ton histoire. Tu ne sais pas qui tu es, donc tu ne te construit pas à partir de toi”