“Les vingt et quelques lettres de l'alphabet s'enlacent les unes aux autres pour former des mots ; elles s'apportent tendrement cette chaleur qui me manque.”
“Deux très sérieuses tragédies se succèdent presque toujours dans la vie des êtres : le manque et l'excès d'amour.”
“il n'est de pire solitude que celle qu'on eprouve quand on est deux”
“Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n'y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celle que j'adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent aller crever. Ensuite on grandit. Entre le noir et le blanc, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos.”
“Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.”
“Socrate considérait que c'est un mal qui n'est pas loin de la folie, de s'imaginer que l'on possède une vertu, alors qu'on ne la possède pas. Certes, une pareille illusion est plus dangereuse que l'illusion contraire qui consiste à croire que l'on souffre d'un défaut, d'un vice.Deuxième Considération intempestive, ch. 6”