“Il possédait l’antidote contre le redoutable venin de la vieillesse. Il savait lire.”

Luis Sepúlveda

Luis Sepulveda - “Il possédait l’antidote contre le...” 1

Similar quotes

“Il savait qu'aimer est la seule chose qu'on peut faire pour les autres et il le faisait. Il aimait de manière intransitive. Il aimait la vie.”

Monique LaRue
Read more

“Contre la médisance il n'est point de rempart.”

Molière
Read more

“Entre la victime et le bourreau, entre le révolutionnaire et le policier, entre la bureaucratie et le dissident, il y a une connivence de vocabulaire, des obsessions, des clichés mentaux qui restreignent, diminuent, limitent notre vision de l'homme. Je sympathise avec la victime contre le bourreau, avec le dissident contre la bureaucratie, mais, pour m'approcher de la vérité, il faut que je brise le cercle étroit de leur dispute qui prétend trompeusement être le cœur du réel.”

Milan Kundera
Read more

“Pour livrer une guerre contre le Liban, il ne suffit pas de déstabiliser le pays pour le plonger dans la violence, il faut aussi déstabiliser l'opinion publique internationale pour lui faire accepter, voire souhaiter, les bombardements et la mort.”

Thierry Meyssan
Read more

“L'essentiel est de lire beaucoup. N'importe quoi. Ce qu'on a envie de lire. Le tri se fait après. Et même la mauvaise littérature est nourricière. La seule littérature stérilisante, la littérature prétentieuse, philosophisante, cuistre, est sans danger pour les enfants parce qu'ils ne peuvent pas pénétrer dedans. Ils la rejettent, comme ils tournent le bouton de la T.V. au moment des discours politiques. Ce sont des sages.”

René Barjavel
Read more