“Un jour, à propos de la vie, la mienne en particulier: "Ah! Ce n'était que ça."Je ne veux pas que ce ne soit que ça. Je ne veux pas comprendre et réduire.(La foi du braconnier, p.147)”
“En vieillissant, je le saurai plus tard, on ne change pas: on devient de plus en plus ce que l'on est vraiment. (La foi du braconnier, p.80)”
“Le diable, s'il existe, c'est de ne plus exiger de soi qu'un minimum confortable. Trouvez ce que vous êtes et soyez-le. (La foi du braconnier, p.63)”
“Je ne suis pas tombé amoureux d'Emma. Elle non plus, je crois. Nous avons décidé d'être amoureux. Comme la foudre. Elle ne tombe jamais au hasard. (La foi du braconnier, p.97)”
“C'est beau de se regarder comme ça, de croire ;a plus grand, de croire que parce qu'on se regarde dans les yeux, ce sera plus vrai. Et pourtant. Les plus grands crosseurs que j,ai rencontrés vous planteront leurs yeux dans les vôtres. Le regard qui fuit dit toujours plus de vérités que celui qui confronte. (La foi du braconnier, p.28)”
“Je n'ai envie de rien, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas dormir, je ne veux pas rester éveillée. Je n'ai pas faim. Je ne veux pas être seule, je ne veux voir personne. J'ai l'impression d'être en sursis. Je suis juste complètement défoncée. La vérité se fait jour avec lenteur et me laisse vide... A... même A... ce que je m'en fiche.”
“L'inutilité de la poésie est importante. (La foi du braconnier, p.54)”