“Qui Deus a duné esciëncee de parler bone eloquence,ne s’en deit taisir ne celer,ainz se deit voluntiers mustrer". Prologue des Lais.”

Marie de France

Explore This Quote Further

Quote by Marie de France: “Qui Deus a duné esciëncee de parler bone eloquen… - Image 1

Similar quotes

“Whoever has received knowledgeand eloquence in speech from Godshould not be silent or secretivebut demonstrate it willingly.When a great good is widely heard of,then, and only then, does it bloom,and when that good is praised by man,it has spread its blossoms.”


“Elle essaie de former des sons avec sa bouche. Mais ils éclatent comme des bulles, et ne reste qu'une impression blanche, un pli dans quelque chose qui se lisse dès qu'apparu, qui s'efface sitôt pensé. (p245)”


“Whoever believes in a man is very foolish.”


“Be sure that you speak with unfeigned lips.”


“Epicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?”


“Par exemple, tu vois, là, tu crois que tu es en train de me parler, mais peut-être pas. Peut-être que tu imagines que tu me parles, et moi en vrai je ne t'écoute pas. Alors qu'on pourrait se parler directement de soi à soi. Tu vois, il vaut mieux rencontrer l'altérité, quitte à être malheureux, que rester dans sa petite sûreté personnelle. L'essentiel c'est d'avoir des failles. Pas sa petite conscience tranquille. (p154)”