“Un pachadi aux fleurs de nîm devait avoir le goût de la vie: amer, sucré, acide, frais et épicé. (p.72)”

Martin Suter

Martin Suter - “Un pachadi aux fleurs de nîm devait...” 1

Similar quotes

“La pire des solitudes est la solitude intérieure. On peut être entouré, avoir des amis, des relations. Ne pas être seul dans la réalité de sa vie. Avoir un métier, un métier intéressant même. Et pourtant... Pourtant, le sentiment de désolation intérieure, d'immense solitude ne lâche jamais sa morsure. Ce sentiment de solitude naît de cette distance toujours ressentie entre soi et le monde, entre soi et les autres. (p202)”

Jeanne Siaud-Facchin
Read more

“Un homme, au contraire, ne devait-il pas tout connaître, exceller en des activités multiples, vous initier aux énergies de la passion, aus raffinements de la vie, à tous les mystères?”

Gustave Flaubert
Read more

“La vie est un voyage solitaire et, être mariée n'y change rien. D'ailleurs je pense que le fait de ressentir cette solitude avec la même intensité alors qu'en théorie on est deux est une souffrance encore plus cruelle. Il y a un facteur chance à l'origine de chaque rencontre, après on gère comme on peut ce que la vie nous donne. Or, c'est bien connu, la vie est injuste et, en plus elle a un goût douteux.”

Agathe Hochberg
Read more

“...Hiver bouclé comme un bison, Hiver crispécomme la mousse de crin blanc,Hiver aux puits d'arsenic rouge, aux poches d'huileet de bitume,Hiver au goût de skunk et de carabe fumée de bois de hickory,Hiver aux prismes et aux critaux dans les carrefours de diamant noir,Hiver sans thyrses ni flambeaux, Hiver sans roses ni piscines,Hiver ! Hiver! tes pommes de cèdre de vieux fer!tes fruits de pierre! tes insectes de cuivre !”

Saint-John Perse
Read more

“Le regard analytique et le regard intuitif sur la vie ne peuvent s'harmoniser dans un même être que dans la mesure où le premier est subordonné au second. C'est du second, et notamment du sentiment de beauté et de compassion qu'il enferme, que découle le sens de la totalité de même que celui des équilibres et de la limite. Le regard intuitif est la condition de la sagesse sans laquelle le regard analytique peut conduire à des excès suicidaires. L'analyse des phénomènes donne de la puissance sur eux, elle permet de dominer la nature, mais elle n'enferme aucune indication quant aux limites qu'il convient d'assigner à cette puissance.”

James Lovelock
Read more