“Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.”

Mathias Malzieu

Explore This Quote Further

Quote by Mathias Malzieu: “Quand je panique la mécanique de mon cœur dérail… - Image 1

Similar quotes

“De quoi ai-je peur? De toi, enfin de moi sans toi.”


“Il doit rester quelques rêves d’enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte.”


“Je suis en danger de mort? Peut-être, mais je suis en danger de vie si je ne la revois pas, et, à mon âge, je trouve ça encore plus grave.”


“Je n'aurais jamais cru que ce soit si compliqué de garder à ses côtés la personne que l'on aime de toutes ses forces”


“Je ne vois rien, dit Josette, mais si je voyais, je haïrais tout ce que je vois. Je haïrais les hortensias rouges sur mon passage, et je haïrais les pochettes de disques, je haïrais les images de la télévision, je haïrais le visage de mon père et de ma mère, je haïrais le ciel et je haïrais la nuit, je haïrais la transparence des larmes, je n’aimerais aucune couleur que celle de tes yeux décolorés, je n’aimerais voir que toi.”


“Les silences entre les mots s'espacent, les bruits produits par mon horloge commencent à attirer son oreille. - Tu as beaucoup de succès au train fantôme, toutes les filles sont sorties le sourire aux lèvres, lâche-t-elle soudainement, décapitant l'ange qui passe.”