“Je suis coupable d'une seule chose: de l'avoir envié, car sa vie a toujours été celle qu'il imaginait chaque nuit dans ses rêves. (Polynie)”

Mélanie Vincelette

Explore This Quote Further

Quote by Mélanie Vincelette: “Je suis coupable d'une seule chose: de l'avoir e… - Image 1

Similar quotes

“N'aie pas peur que ta vie se termine. Aie peur qu'elle ne commence jamais.”


“Sommes-nous ce que nous possédons ou ce que nous construisons?”


“« Je suis persuadé que chaque fois qu'un homme sourit et mieux encore lorsqu'il rit, il ajoute quelque chose à la durée de sa vie.»”


“Je me demande souvent ce que je serais devenu si ma vie ne s'était pas meublée de toutes ces petites choses auxquelles je me suis attaché et de toutes celles que j'ai négligées. Je me demande souvent qui mène la danse. Si c'est ma vie qui fait de moi ce que je suis ou si c'est moi qui fait de ma vie ce qu'elle est. (p.12)”


“Je n'ai jamais osé être ce que je suis vraiment. Toujours enfermée dans ma bulle et dans ma tête, emprisonnée par mes émotions. Je n'ai peut-être jamais su qui j'étais au fond. Je n'ai jamais pris ma place, car je n'ai jamais trop su où elle était. Mais ce que je sais, c'est que je n'arrêterai jamais de la chercher. Et aujourd'hui, j'entrevois mon avenir de façon tout à fait excitante, en pensant que, quoi qu'il arrive, ma place est celle que je déciderai de prendre.”


“Cet homme paraissait être tellement fatigué de sa vie qu'il ne voulait même pas vivre ses dernières heures éveillé.”