“La seule chance de survie, lorsqu'on est sincèrement épris, consiste à dissimuler à la femme qu'on aime, à feindre en toute circonstance un léger détachement.”

Michel Houellebecq

Michel Houellebecq - “La seule chance de survie...” 1

Similar quotes

“La seule chance de survie, lorsqu'on est sincèrement épris, consiste à le dissimuler à la femme qu'on aime, à feindre en toutes circonstances un léger détachement. Quelle tristesse, dans cette simple constatation !... Il ne m'était cependant jamais venu à l'esprit de contester cette loi, ni d'envisager de m'y soustraire : l'amour rend faible, et le plus faible des deux est opprimé, torturé et finalement tué par l'autre, qui de son côté opprime, torture et tue sans penser à mal, sans même en éprouver de plaisir, avec une complète indifférence ; voilà ce que les hommes, ordinairement, appellent l'amour. (La possibilité d'une île, Daniel 1,13)”

MICHEL HOUELLEBECK
Read more

“Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour.”

Frédéric Lenoir
Read more

“La bêtise des gens consiste à avoir une réponse à tout. La sagesse d’un roman consiste à avoir une question à tout.”

Milan Kundera
Read more

“Il ne s'agit pas de sacrifier pour sauver un seul homme. D'un océan à l'autre, de Guayaquil à Caracas, de Panama à Cuzco, tout le Venezuela attend de Bolivar sa libération! Tout un monde qui souffre sous la domination la plus cruelle, la plus féroce, la plus abjecte”

Emmanuel Roblès
Read more

“C'est vrai, la vie est comme ça...Tantôt un tourbillon qui nous émerveille, comme un tour de manège pendant l'enfance.Tantôt un tourbillon d'amour et d'ivresse, lorsqu'on s'endort dans les bras l'un de l'autre dans un lit trop étroit puis qu'on prend son petit déjeuner à midi parce qu'on a fait l'amour longtemps.Tantôt un tourbillon dévastateur, un typhon violent qui cherche à nous entraîner vers le fnd lorsque, pris par la tempête dans une coquille de noix, on comprend qu'on sera seul pour affronter la vague.Et que l'on a peur.”

Guillaume Musso
Read more