“L'erotismo è come il ballo: c'è sempre uno che conduce l'altro.”

Milan Kundera

Explore This Quote Further

Quote by Milan Kundera: “L'erotismo è come il ballo: c'è sempre uno che c… - Image 1

Similar quotes

“Ma è proprio il debole che deve saper essere forte e andar via, quando il forte è troppo debole per poter fare del male al debole.”


“I bambini sono senza passato ed è questo tutto il mistero dell'innocenza magica del loro sorriso...”


“Chi cerca l'infinito non ha che da chiudere gli occhi.”


“Celui qui éprouve de l'aversion pour les danseurs et veut les dénigrer se heurtera toujours à un obstacle infranchissable : leur honnêteté ; car en s'exposant constamment au public, le danseur se condamne à être irréprochable ; il n'a pas conclu comme Faust un contrat avec le Diable, il l'a conclu avec l'Ange : il veut faire de sa vie une oeuvre d'art et c'est dans ce travail que l'Ange l'aide ; car, n'oublie pas, la danse est un art ! C'est dans cette obsession de voir en sa propre vie la matière d'une oeuvre d'art que se trouve la vraie essence du danseur ; il ne prêche pas la morale, il la danse ! Il veut émouvoir et éblouir le monde par la beauté de sa vie ! il est amoureux de sa vie comme un sculpteur peut être amoureux de la statue qu'il est en train de modeler." (chapitre 6)”


“Il est beaucoup plus important de déterrer une corneille enterrée vivante que d'envoyer une pétition à un président.”


“Lorsque le cœur a parlé, il n'estpas convenable que la raison élève des objections. Au royaume du Kitsch s'exerce la dictature du cœur.”