“Pour écrire l’histoire de sa vie, il faut d’abord avoir vécu ; aussi n’est-ce pas la mienne que j’écris.”

Musset Alfred de

Explore This Quote Further

Quote by Musset Alfred de: “Pour écrire l’histoire de sa vie, il faut d’abor… - Image 1

Similar quotes

“Quoique bien jeune, j’ai trop connu ce qu’on est convenu d’appeler la vie pour n’avoir pas trouvé au fond de cette mer le mépris de ce qu’on aperçoit à sa surface. ( RAZETTA )”


“D’ailleurs la mort est toujours là ; n’est-elle pas partout sous les pieds de l’homme, qui la rencontre à chaque pas dans cette vie ? L’eau, le feu, la terre, tout la lui offre sans cesse ; il la voit partout dès qu’il la cherche, il la porte à son côté.”


“LE PRINCEEst-ce de l’époux ou de l’amant que vous avez peur ?LAURETTEC’est de la nuit.LE PRINCEElle est perfide aussi, mais elle est discrète. Qu’oserez-vous lui confier ?... La réponse au billet ?LAURETTEQu’en dirait-elle ?LE PRINCEElle n’en laissera rien voir à l’époux.Elle lui donne le billet ; il le déchire.Ne la craignez pas, Laurette. Le secret d’une jeune fiancée est fait pour la nuit ; elle seule renferme les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l’oubli.LAURETTEMais le chagrin ?LE PRINCEC’est une réflexion ; et il est si facile de la perdre !LAURETTEEst-ce aussi un secret ?”


“Comment l’homme est-il assez insensé pour quitter cette vie tant qu’il n’a pas épuisé toutes ses chances de bonheur ? Celui qui perd sa fortune au jeu quitte-t-il le tapis tant qu’il lui reste une pièce d’or ? Une seule pièce peut lui rendre tout.”


“Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.”


“Tout ce qui était n'est plus; tout ce qui sera n'est pas encore. Ne cherchez pas ailleurs le secret de nos maux.”