“Je voulais comprendre pourquoi j'avais repoussè si longtemps mon plus grand rêves.je voulais surtout me prouver que j'ètais capable de garder cette flamme allumée.”

Paulo Coelho

Explore This Quote Further

Quote by Paulo Coelho: “Je voulais comprendre pourquoi j'avais repoussè … - Image 1

Similar quotes

“Je resterai assis à côté de toi tant que tu seras devant cette rivière. Et si tu vas dormir, je dormirai devant ta porte. Et si tu t'en vas loin, je suivrai tes pas. Jusqu'à ce que tu me dises: Va-t'en. Alors je m'en irai. Mais je ne pourrai cesser de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours.”


“Je ne voulais qu'essayer de vivre ce que je portais en moi. Pourquoi était-ce si difficile?”


“Je suis vivant. Et pendant que je mange, je ne fais rien d'autre que manger. Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux.”


“Quand nous avons de grands trésors sous les yeux,nous ne nous en apercevons jamais. ...Et sais tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors...”


“Au lieu de t'acheter un objet que tu aimerais posséder, je te donne un objet qui m'appartiens, vraiment à moi, un cadeau. C'est un témoignage de respect envers celui qui se tient face à moi. une façon de lui faire comprendre combien il importe d'être près de lui. Il possède maintenant une petite part de moi-même, que je lui ai librement et spontanément remise.”


“Je ne veux plus avoir affaire à mes propres ténèbres, me suis-je promis à moi même, fermant définitivement la porte au nez de l'Autre. Une chute de troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage.”