“La chair, hélas, est triste, et j'ai lu tous les livres.”

Stéphane Mallarme

Stephane Mallarme - “La chair, hélas, est triste, et...” 1

Similar quotes

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.”

René Descartes
Read more

“J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en a jamais rien su pendant toute notre vie commune”

Frédérique Deghelt
Read more

“Les manières de souffrir:Il y a la peur. La peur est terrible et le silence qui la noie encore plus.Il y a la colère, l'enragement quand j'ai cogné ma tête sur le mur de ma chambre.Il y a parfois la pitié qui me donne les yeux d'une fourmi.Et puis la tristesse qui est triste et qui dure.”

Élise Turcotte
Read more

“Mais, déjà, l'univers fuyait et s'effaçait. Et tous les lamas, les poissons, les arbres et les vallons, les loutres, les souris, la mer, les coquillages et les hippocampes, les nénuphars, les grenouilles, les dodos, les éléphants et les terriers, les geysers, les fils et les filles, les chiens, les chats, les tourtereaux. Et tous les oursons, les ancêtres, les dieux, les temples et les tramways, les canards et les cochons, les arbres de Noël et les ballons, les cafés, les fleurs, les fées, les photos et les films. Et tous les enfants et les papas, et les mamans, les plages et le sable et le souffle blanc quand il fait froid, la sueur sur le front et la neige dans la télévision.”

David Calvo
Read more

“J'ai lu les postmodernistes avec un certain intérêt avec même admiration. Mais quand je les lis, j'ai toujours cet horrible sentiment lancinant que quelque chose d'absolument essentiel est oublié. Plus on dit qu'une personne est un produit social, ou un confluent de forces ou fragmentée, ou marginalisée et plus on ouvre tout un nouveau monde d'excuses.”

Robert C. Solomon
Read more