“Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien étrange,Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son ange.La chose simplement d'elle-même arriva,Comme la nuit se fait lorsque le four s'en va.”

Victor Hugo

Victor Hugo - “Il dort. Quoique le sort fût pour lui...” 1

Similar quotes

“Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c'est quand il remue les lèvres qu'il ment.”

Batiste W. Foisy
Read more

“Il a beau être décidé à distinguer, comme il dit, des visages. Il a beau dire : "les noms ! les noms ! damnés, j'écris vos noms !" Il sait que c'est le sien, de visage, que l'on verra le plus, à l'arrivé. Il sait que c'est le sien, de nom, qui sera en haut de la page du journal et, le moment venu, sur la couverture du livre qu'il tirera de tout cela. Il a beau être sincère quand, au fond de sa barge, il se dit : "je suis là pour eux, seulement pour eux, je n'ai qu'un parti, celui des endeuillés", il connaît trop la musique, il a trop l'habitude des ruses diaboliques de l'oubli de soi, pour se faire la moindre illusion sur ce qu'il y a de vicié, et d'absurde, dans le système : quand le chroniqueur montre l'horreur, Paris regarde la plume ; quand il dit : "voyez ces vaincus" c'est lui qui sort vainqueur.(ch. 38 BH juge de BHL)”

Bernard-Henri Levy
Read more

“Il me semblait en effet qu'une idée, aussi brillante fût-elle, n'était pas vraiment digne d'être retenue si, pour simplement s'en souvenir, il fallait la noter.”

Jean-Philippe Toussaint
Read more

“Il rêvait et il voulait mentir, on lui a coupé la langue pour que sa parole ne vienne plus tromper le monde.”

Albert Camus
Read more

“Mets la main sure mon coeur, Et vois comme il se trouble au nom de son vainqueur, Comme il le reconnait.”

Corneille
Read more