“Un sceptique qui adhère à un croyant cela est simple comme la loi des couleurs complémentaires.Ce qui nous manque nous attire.”

Victor Hugo

Explore This Quote Further

Quote by Victor Hugo : “Un sceptique qui adhère à un croyant cela est si… - Image 1

Similar quotes

“Je veux dire que l’homme a un tyran, l’ignorance. J’ai voté la fin de ce tyran-là. Ce tyran-là a engendré la royauté, qui est l’autorité prise dans le faux, tandis que la science est l’autorité prise dans le vrai. L’homme ne doit être gouverné que par la science.— Et la conscience, ajouta l’évêque.— C’est la même chose. La conscience, c’est la quantité de science innée que nous avons en nous.”


“Le gamin est un être qui s'amuse, parce qu'il est malheureux.”


“Elle est inquiète, il faut du temps, nous sommes encore un peu étrangers l'un à l'autre, hésitants, incertains, il nous manque des discordes, des différends, des heurts, la découverte de nos travers, défauts et petitesses, toutes ces incompatibilités qui nous permettront de mieux nous sculpter l'un dans l'autre, de bricoler nos rapports, de nous ajuster, d'épouser peu à peu nos formes respectives, et la tendresse vient alors enrichir ce qui manque à l'un par ce qui manque à l'autre..”


“Aimer ou avoir aimée, cela suffit. Ne demandez rien ensuite. On n'a pas d'autre perle à trouver dans les plis ténébreux de la vie. Aimer est un accomplissement.”


“L’homme a sur lui la chair, qui est tout à la fois son fardeau et sa tentation. Il la traîne et lui cède.”


“La forme, c'est le fond qui remonte à la surface.”